Topographie et études de travaux en Meuse

La société SETRS utilise régulièrement la topographie pour faire de bonnes mesures sur les chantiers. Il existe deux types de topographie différents. Sur nos chantiers, nous alternons et nous servons des deux procédés.

Les types de topographie

Le premier modèle de topographie est le levé planimétrique. Le procédé est le suivant : on identifie les différents éléments visibles du terrain sur lequel on travaille. Ensuite, on procède à leur transcription en 2D sur un plan. Il est important de préciser l’échelle donnée sur ces plans. Les mesures sont exprimées en coordonnées. Ce type de levé peut être utilisé lors de nos études et travaux en Meuse.

Le deuxième modèle de topographie est le levé altimétrique. Pour cette technique, on le réalise par le repérage des points cotés traduits en 3D grâce à des logiciels spécialisés. Le levé altimétrique représente en relief les différents éléments du terrain.

La topographie pour les études et travaux en Meuse

Grâce aux outils de topographie, il est possible de mesurer différentes données. Nous nous servons des outils topographiques pour mesurer les distances et les angles. Il existe des outils qui peuvent servir à mesurer les deux données en même temps.

Chez SETRS, nous utilisons un maximum d’outils et de techniques pour nous permettre d’être en constante évolution. Cela nous donne l’assurance de pouvoir proposer un travail de qualité sur nos chantiers. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Recherches populaires : Topographie et études de travaux en Meuse, Travaux de fibre optique en Meuse