Notre histoire

Depuis sa création en 2006, SETRS a su développer ses compétences d’ingénierie dans la plupart des secteurs du TP et du Numérique. La société SETRS a connu un développement permanent, qui s’est accru à partir de 2013, nous permettant aujourd’hui d’être un acteur national pour le numérique et régional pour la maîtrise d’œuvre.

 

M. Bernard LEPLOMB, un homme charismatique à l’origine de la création du bureau d’études SETRS

Bernard LEPLOMB, créateur de l’entreprise, était issu de la société COMELEC spécialisée dans les réseaux secs aériens et souterrains. Il a contribué au développement de logiciels de calculs actuellement en exploitation, tels que les programmes DOS basés sur l’expérience et la formation permanente en résistance des matériaux.

C’est en 2006 et seul que M. LEPLOMB crée la société SETRS. Ses compétences, sa gentillesse et ses idées visionnaires ont permis au bureau d’études SETRS de grandir d’année en année et de proposer des prestations de qualité dans les domaines de la Maîtrise d’œuvre et des études Fibre Optique.

 

2017, le renouveau du bureau d’études en Maîtrise d’œuvre

Constatant depuis plusieurs années le déclin et la baisse d’activité du bureau d’études en Maîtrise d’œuvre en raison de la crise économique, du départ de plusieurs collaborateurs cadres et d’une équipe plus adaptée aux missions de la société, M. JACQUEMIN a décidé de repartir à zéro en recrutant une nouvelle équipe. Le choix s’est porté sur une association de deux personnes complémentaires : un chargé d’affaires ayant une grande expérience du terrain et du suivi de chantier et une dessinatrice/projeteuse issue de la formation Architecte Diplômée d’État, alliant fonctionnalité et esthétisme dans l’élaboration de document de projet.

Cette nouvelle équipe complémentaire fait maintenant ses preuves depuis près de deux ans avec un nouveau carnet de commande élargi à l’ensemble du département de la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et jusqu’à la Champagne-Ardenne. La diversité des projets confiés (Enfouissement des réseaux secs, hydraulique urbaine, requalification d’espace public et de centre-bourg, aménagement paysager et sécuritaire, relevé topographique, vérification des installations de défense incendie, etc.) démontre la qualité de nos réponses et notre capacité à nous adapter aux différentes situations propres à chaque projet.

 

À ce jour, le GROUPE LEPLOMB compte une soixantaine de salariés qui se répartissent au sein des trois entreprises SETRS, 3C+N et HD GRAND EST.

Recherches populaires : Topographie et études de travaux en Meuse, Travaux de fibre optique en Meuse