SETRS, bureau d’études en Fibres Optiques

Une fibre optique est un fil, très fin, en verre ou en plastique ayant la propriété de conduire la lumière. Depuis une dizaine d’années, la fibre optique est largement utilisée dans le domaine de la transmission des données numériques. En effet, elle offre un débit d’informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux en cuivre traditionnellement utilisés dans la télécommunication.

Avec l’essor d’Internet et des échanges numériques, son utilisation s’est généralisée jusqu’à venir chez le particulier. En effet, depuis plusieurs années, la France se consacre pleinement au déploiement de la fibre optique notamment à travers le plan France Très Haut Débit. Ce dernier, adopté en 2013 par le gouvernement français vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.

Afin de participer au plein essor de ce dispositif, SETRS a décidé de s’adapter et de multiplier ses compétences. C’est à partir de 2013 et en parallèle à ses compétences initiales en réseaux secs, que la société SETRS a choisi d’ouvrir un service dédié à la réalisation d’études Fibre Optique. Au fil des années et au vu de la qualité de son travail, reconnu par l’ensemble des ses clients, le bureau d’études SETRS n’a cessé de croître et de multiplier ses marchés sur l’ensemble du territoire français.

Recherches populaires : Topographie et études de travaux en Meuse, Travaux de fibre optique en Meuse